PROCÉDURES D'AUDITION 2019

• Au début avril 2019, l’horaire est publié sur notre site web. Il revient à chaque professeur et participant de prendre connaissance de l’horaire du F CMS.

 

• Si nécessaire, les candidats doivent s’assurer eux-mêmes des services d’un accompagnateur et en assumer les frais. Une liste des accompagnateurs est fournie sur le site web du FCMS.

 

• Les candidats doivent se présenter à la table d’accueil trente (30) minutes avant l’heure fixée pour leur audition. Les participants doivent fournir la partition originale (si possible) plus une photocopie des pièces dans la bonne tonalité avec des mesures numérotées. En classe Concerto, trois copies sont demandées. Lorsque le participant ne peut fournir la partition originale, il doit inscrire sur les photocopies la mention pour utilisation lors du FCMS seulement. Le participant doit avoir en main propre ses partitions ou photocopies lors de son inscription à la table d’accueil. Lorsque vous présentez plus de deux pièces, il est fortement suggéré de présenter vos pièces photocopiées et reliées dans l’ordre d’interprétation.

 

• Dans les classe répertoire et concerto, lorsqu’une catégorie d’âge est terminée, le juge remet aux participants les commentaires écrits ainsi que les notes. Il donnera aussi de vive voix des commentaires pertinents sur les prestations entendues. Des médailles seront remises aux participants selon leur résultat : médaille d’or pour 90 % et plus, d’argent pour 85-89 % et médaille de bronze pour 80 %-84 %. Les participants de la classe Festival ayant obtenu une note supérieure à 92 % passent en finale.

 

• Dans la classe Récital, des médailles seront également remises aux participants selon les résultats suivants : : médaille d’or pour 92 % et plus, médaille d’argent 88 -92 % et médaille de bronze 85 - 88 %. Les participants obtenant une note supérieure à 94 % passent en finale.

 

• À la fin des auditions et après délibérations, les membres du jury se réservent le droit d’ajouter un ou deux médaillés d’or aux participants à la finale.

 

• Les auditions pour les finalistes se dérouleront le 5 mai 2019.

 

• Les trois premières places des classes Festival, Récital et Concerto ainsi que les trois grands lauréats du FCMS seront dévoilés lors de la cérémonie des résultats, dimanche 5 mai à 16 h ainsi que les prochains solistes de la saison de l’OSJS.

 

• Tous les médaillés d’or sont admissibles à des bourses. Le montant des bourses remises est toujours conditionnel au montant offert par nos partenaires et commanditaires.

 

• Les récipiendaires doivent être présents à la cérémonie de remise des bourses pour recevoir leur bourse (dimanche 5 mai, 16 h).

 

 

Clôture des inscriptions : 17 février 2019

Aucun changement au répertoire ne sera accepté après le 2 mars 2019.

 

Faire le chèque à l’ordre du FCMS

 

Pour toute information supplémentaire :

 

Madeleine Tremblay : 819 864-9438

Courriel : madeleine.tremblay@videotron.ca

 

Martine Labbé : 819 846-2415

Courriel : la.martine@videotron.ca