PROGRAMMATION DU FESTIVAL 2020

(à venir)

RENSEIGNEMENTS UTILES POUR LES LIEUX D’AUDITIONS

Les auditions se dérouleront aux endroits suivants :

Université de Sherbrooke

Pavillon C-3

 

Plan du campus (pdf)

Université Bishop’s

Salle Bandeen : pavillon B-13

 

Plan du campus (pdf)

Cégep de Sherbrooke

SALLE ALFRED-DESROCHERS

(Pavillon 3 sur la rue Terrill)

 

Informations pour se rendre (pdf)

HORAIRE DES AUDITIONS

L’horaire des auditions est publié sur notre site web (avril 2020). Il revient à chaque professeur et participant d’en prendre connaissance

 

Si nécessaire, les candidats doivent s’assurer des services d’un accompagnateur et en assumer les frais.

 

Les candidats doivent se présenter à la table d’accueil trente (30) minutes avant l’heure fixée pour leur audition. Les participants doivent fournir deux copies de leurs pièces : si possible la partition originale plus une photocopie dans la bonne tonalité avec des mesures numérotées. En classe concerto trois copies sont demandées. Le candidat doit avoir ses partitions ou photocopies lors de son inscription à la table d’accueil. Lorsque vous présentez plus de deux pièces, il est fortement suggéré de présenter vos pièces photocopiées et reliées dans l’ordre d’interprétation.

 

Lorsqu’une catégorie d’âge est terminée, les juges remettent aux participants les commentaires écrits ainsi que les résultats.. Ils donnent aussi de vive voix des commentaires pertinents sur les prestations entendues. Dans les classes Concerto et Festival, des médailles sont remises selon les notes suivantes : médaille d’or 90 % et plus, d’argent 85-89 % et bronze 80-84 %.

 

Dans la classe Récital, les médailles sont offertes selon les résultats suivants : médaille d’or 92 % et plus, argent 88-92 % et bronze 85-88 %.

 

Les membres du jury choisissent les participants de la finale. La liste sera publiée sur notre page Facebook et envoyée par courriel aux participants et professeurs. Il revient à chacun de vérifier leur participation à la finale et d’avertir leur accompagnateur au besoin.

 

La finale Festival se déroulera le 2 mai et la finale Récital le 3 mai. Les résultats et bourses seront donnés immédiatement après les auditions de ces finales. Tous les finalistes recevront une bourse.

 

Les résultats de la catégorie Concerto seront également connus à la fin des auditions de cette catégorie ainsi que les participants à la prochaine saison de l’OSJS.