INFORMATIONS GÉNÉRALES

L’âge du participant est déterminé au 1er octobre 2022. La limite d’âge est de 28 ans (31 ans pour le chant). Une dérogation pour augmenter la limite d’âge peut être obtenue pour un participant étudiant à temps plein dans un programme de musique universitaire.

 

Les œuvres choisies doivent faire partie du répertoire classique ou être de facture classique : en cas de doute, faire approuver votre répertoire.

 

Les classes sont ouvertes à tous les instruments non amplifiés. Pour la guitare, les cordes doivent être en nylon (guitare classique).

 

La mémorisation des œuvres est OBLIGATOIRE pour tous les participants. Seules les sonates accompagnées et la musique de chambre/ensemble vocal seront autorisées à être jouées avec partitions.

 

Les participants doivent veiller à ce que la durée d'exécution de leur programme n'excède pas la limite de temps permise. Il est important de signaler que la limite de temps est une limite globale qui vous est accordée, comprenant le temps de vous installer et le temps entre les pièces. Tout manquement à ces règlements entraînera une pénalité de 5 points sur le total de votre note. Les reprises sont acceptées pourvu que la limite de temps soit respectée.

 

Lors de votre inscription, vous devez fournir les partitions numérotées en format PDF dans l’ordre de votre audition. Le paiement doit également nous parvenir en même temps, par virement Interac. Votre inscription devient officielle lorsque nous recevons le paiement qui doit nous parvenir au plus tard la journée de la date limite des inscriptions.

 

Les participants au Concours de musique du Canada ne peuvent se présenter dans la classe Festival.

 

Les procédures d’audition seront ajustées aux normes de la Santé publique en mai 2023. Surveillez notre page web où les informations seront mises à jour régulièrement.

 

Les ensembles sont admis pour l’édition 2023.

 

Les formulaires d’inscriptions seront disponibles sur notre page web:

www.fcmsherbrooke.com

 

L’horaire des auditions et ls liste du répertoire joué sera publié sur notre site web (avril 2023).  Il revient à chaque professeur et participant d’en prendre connaissance.

Si nécessaire, les candidats doivent s’assurer des services d’un accompagnateur et en assumer les frais.

 

Votre inscription est confirmée lorsque nous recevons votre paiement par virement Interac ou par chèque.

Adresse postale :

 

FCMS

5959 rue Frappier Sherbrooke (QC) J1N 2K2

 

Virement Interac fcms.sherbrooke@gmail.com

 

Clôture des inscriptions : 5 février 2023

Aucun changement au répertoire après le 26 février 2023

 

Renseignements Madeleine Tremblay

madeleine.tremblay@videtron.ca

fcms.sherbrooke@gmail.com

 

Bien vérifier les critères d’admission et d’audition spécifiques à votre classe.